lundi 20 juillet 2015

    Linogravure : Ethel Arkady et l’Ordre Noir part.3

    Voici donc venue l’heure de vérité pour cet exercice de linogravure avec l’impression de l’image sur le papier.



    Préparez votre matériel d’impression : la plaque, l’encre, le tampon encreur et un dispositif pour aplatir la feuille sur la plaque.

    Comme je fais ça « maison », j’utilise mon bon vieux rouleau à pâtisserie, mais il existe d’autres instruments allant du tampon à la presse haut de gamme.


    Étalez l’encre sur une surface plane qui protège votre table. J’ai utilisé deux produits pour cet essai, l’acrylique noir et une encre aqueuse pour linogravure. 







    L’acrylique a énormément de mal à s’étaler sur la surface et le tampon encreur glisse dessus. Le résultat final n’étant pas conforme à mes attentes, j’ai conservé les résultats obtenus avec l’encre aqueuse.


     Étape Précédente.

    À suivre...

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire