Nous voici en décembre et avec lui le spectre de la fin d’année et les bilans douloureux, mais ce n’est pas pour cela que je vous abandonne ! J’ai encore quelques munitions dans ma musette, même si je l’avoue l’année s’avéra très éprouvante, mais nous traiterons de cela dans les éphémérides.
En attendant ma dissertation sur la construction du monde de Yelgor, ce que je n’ai pas le loisir d’accomplir pour le moment étant donné que mon boulot alimentaire est entré dans une phase dite de « stupide frénésie pré-Noël », je vous présente une nouvelle illustration d’ExpExp, un de mes plus vieux complices. Étant donné son style très particulier, je lui confie les chapitres qui s’accordent le plus à son tempérament. Il décline souvent un même thème graphique selon plusieurs configurations, et je vous les partage toutes, parce que, hey ! C’est Nowel, putain !
Dans ce chapitre, j’entérine de manière définitive que mes Chroniques de Yelgor quitte les terres de la fantasy pure pour un mélange bâtard qui mêle plusieurs genres, dont la Science-Fiction avec la présence de cet antagoniste qui renvoie à un certain super-héros dont j’avais trééééés envie de me moquer !
Ce qui m’amène à une autre considération : en cette période où on s’embrasse en proférant plein de promesses qu’on ne tiendra jamais, sachez que j’ai été publié dans un fanzine dirigé par le même ExpExp qui mène un équipage d’artistes aussi cinglés que moi-même : OMB n° 4 ! Vous pourrez ainsi suivre un de mes rares BDs autour du personnage d’Ethel Arkady dans sa version années 20 et des merveilles par milliers vous attendent ! Sous le sapin, ce sera trop la classe !



















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire