mardi 9 août 2016

    Les Esclaves de l’Or et nouvelle fonctionnalité du Blog

    Une deuxième aventure d’Ethel Arkady est disponible en ligne ! 

    Et cette nouvelle revient de loin puisqu’elle était à l’origine rédigée pour un appel à texte dont les résultats se sont perdus dans les limbes du temps. Elle aura donc attendu quelques années dans un tiroir numérique avant que je ne la ressorte pour la faire enluminée par la talentueuse Didizuka.

    Pour ce récit, j’ai uni deux de mes péchés mignons en matière de genre en mélangeant le western (sauce all’dente of course !) avec des zombies. Et pourquoi, en cette époque où la version Romerienne du monstre a envahi toutes les sphères culturelles, ne pas revenir aux racines du mythe ? J’espère que cette vision très particulière de cette créature devenue par trop classique aura l’heur de vous plaire.

    Du western avec Ethel Arkady, il y en aura encore dans un futur proche, mais auparavant la fin des Chroniques de Yelgor m’attend.

    https://www.amazon.fr/Esclaves-lOr-Aventure-dEthel-Aventures-ebook/dp/B01JWRCZIG/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1470750238&sr=8-8&keywords=les+esclaves+de+l%27or
    Pour acquérir la nouvelle, il suffit de cliquer sur l'image.

    Ce qui m’amène au deuxième point de ce billet. Je ne travaille pas seul sur les histoires que je mets à votre disposition.

    Outre ma compagne qui a l’amabilité de me relire, tous mes écrits subissent une révision exécutée par une professionnelle du français. En effet, le français est une des langues les plus complexes au monde. Même en donnant mes récits à plusieurs personnes, il reste toujours des chtouilles.

    Sachez que la correction orthographique au carrée ne fait pas partie des points forts des écrivains —  même chez les cadors de la littérature, on pratique l'art de la bourde grammaticale malheureuse... —, mais rentre habituellement dans les prérogatives de l’éditeur (demandez à être remboursé de votre achat quand vous apercevez des erreurs qui font saigner des yeux : quelqu’un a mal fait son job !)

    On peut arguer sur le fait que « sur internet ce n’est pas grave ». Oui, mais… J’espère atteindre un niveau de qualité « pro » qui s’opposerait à l’assertion que les textes « autoédités » sont toujours rédigés par des aspirants écrivains pas fichu d'ouvrir un dictionnaire.

    Tout ceci, correction de l’orthographe, illustration a un coût qui se greffe sur mes autres dépenses. Ajoutons à cela que de récents changements de ma situation me conduiront à me montrer plus frugal que les années précédentes…

    Aussi ai-je installé un petit bouton « don » relié à mon Paypal. Libre à vous de donner quelques cents ou euros, de devenir des « mécènes » si le contenu vous plaît.


    Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une agréable lecture.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire