dimanche 29 novembre 2020

    Les Chroniques de Yelgor : chant deuxième : La Nuit du Fer-Vivant - le Dauphin Libéré !

    Dans la longue nuit hivernale & covidienne qui est désormais notre pain quotidien, je me lance dans plusieurs histoires à la fois en attendant la libération, tel le divin Marquis dans sa geôle de la Bastille. Un mal pour un bien, comme dirait l’Autre. Et donc, voici que vient la suite des Chroniques de Yelgor (disponible en lecture gratuite en ces lieux).

    Une seconde partie qui sera encore en gestation pour un ou deux ans, mais dont l'intrigue sera plus ambitieuse que la première puisqu’on quittera les ornières du pastiche. Il y sera plus question d’exploration du Royaume en lui-même, mais aussi de fuites meurtrières, et des retombées d’une abominable guerre.

    Et quitte à me compliquer la tâche, j’ai demandé à mon complice Duarb Du de réaliser une illustration qui constituera la base d’un chapitre qui interviendra dans l’histoire, tout comme Didizuka l’avait fait dans la première partie (c'est ce chapitre-ci, pour les curieux de la chose !)

    M mes deux complices semblent s’être pris d’affection pour cet adorable enfoiré qu’est le Dauphin du roi Jehan… Je me demande bien pourquoi…

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire