Déjà le mois de mai !
Et en mai, fais ce qu’il te plaît…
Du coup, voici un retour des Chroniques de Yelgor avec une nouvelle illustration pour un chapitre dans lequel quelques esclavagistes ont la très, très mauvaise idée de s’en prendre au groupe d’Allytah. Manque de bol, parmi eux se trouve l’hyksos Snabbay Klyr, laquelle possède l’Ïrmhiksü. Ce pouvoir l’assimile à ce qui correspondrait à une sorte de loup-garou pour le monde de Yelgor. Le brave Maertens-le-Blanc en perdra la mâchoire !
Je suis très content de cette illustration au crayon, qui porte la signature de Nero, une dessinatrice belge dont je vous invite à guetter les rares travaux, car cela vaut un peu de votre temps. En tout cas, elle a conféré à cette zone un indéniable côté horrifique avec son approche du clair-obscur très tranché, ce qui s’harmonise à merveille avec l’atmosphère des récits de Yelgor. Et rien que pour cela, je lui en suis reconnaissant. Elle rejoint les quelques artistes avec lesquels j’ai très envie de renouveler la collaboration, celle-ci s’étant bien passée !
Et des chapitres à illustrer, il y en aura quelques-uns, puisque je suis loin d’avoir achevé ce récit-fleuve ! Le premier opus se caractérisait par son huis clos et sa brièveté, le second s’étendra durant… plus de 500p. au dernier avancement. J’apprécie toujours autant mon exploration de ce royaume fascinant aux innombrables merveilles et démons…
vendredi 2 mai 2025
Les Chroniques de Yelgor : Snabbay & les Esclavagistes !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)











Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire