mercredi 5 janvier 2022

    Les Aventures d'Ethel Arkady : Le Manoir aux Milles Miroirs (gravure)

    Comme le veut la tradition, une Bonne Année à vous !

    Après avoir ramé dans une bonne grosse mélasse d'emmerdes (et on y est encore pour un moment, il me semble), j’ai retrouvé un peu de temps pour poursuivre une gravure que j’avais commencée il y a plus de six mois. Cette illustration a été pensée pour figurer d’abord en couverture de Massacre Payant.

    Cependant, je réalise que je n’apprécie plus ce premier titre et songe à le changer pour une dénomination qui embaume un peu plus les références cinématographiques auxquelles je m’adosse pour cette histoire, soit le Giallo :

    « Le Manoir aux Milles Miroirs »

    Cette histoire place Ethel Arkady au centre d’une réunion de banquiers sur fond de crise des subprimes, dans un huis clos meurtrier où la paranoïa et les coups bas seront légions.

    C’est aussi un chapitre important dans la vie de la féline puisqu’elle y affrontera, outre un tueur surnaturel, une de ses plus redoutables Némésis en la personne de Blake Masters, alias la fameuse Sorcière de l’Ouest. Une ennemie dont le sadisme n’a d’égal que le machiavélisme et face à laquelle Arkady ne fera pas le poids.

    J’ai adjoint aux impressions les premières recherches préliminaires. Je compte dans un futur plus ou moins proche me lancer dans d’autres planches en couleurs. Tout au moins, si la folie qui s’est emparée de notre réalité m’en laisse le loisir…

    Nous verrons bien...




    Recherches : 



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire