Voici un court article pour vous signaler que, comme l’on connaît quelques problèmes avec l’approvisionnement de papier pour le moment, j’ai finalement décidé de rendre disponibles les romans d’Ethel Arkady sur la plateforme Mamazone.
Vous pourrez donc vous faire, si le cœur vous en dit, l’intégrale des aventures de la redoutable féline, avec les nouvelles en prime....
Envoyé par l’armée enquêter sur la disparition d’un camp d’orpailleur, le capitaine John Boyd devra s’associer avec Ethel Arkady pour endiguer une menace surnaturelle….
Extrait :
«La patte antérieure griffue d’Arkady creva le sol spongieux. Son corps émergea du limon, dégoulinant d’impuretés. Avec douleur, elle se dressa sur les bordures de sa propre tombe, expectorant un long filet de sanie noire mêlée de sang coagulé. Elle toussa à s’en écorcher la gorge. Sa main gauche s’empara d’un bris de son cercueil.»
Hiver 1875.
Sur la piste d’Ethel Arkady, La Comtesse et ses compagnons chasseurs de prime échouent dans la petite bourgade de «Skinfolk Town». Harassés par une interminable traque, les pistoleros interrogent les locaux dans l'espoir de mettre la main sur la hors-la-loi aveugle… et il semblerait que celle-ci ait étable ses quartiers dans une vieille tannerie abandonnée.
Extrait :
« L’annonce n’éveilla aucun intérêt chez les locaux. L’un des pistoleros s’emporta. Son visage blafard, mangé par une barbe hirsute et une imposante masse de cheveux envahie de poux, se décomposa en une grimace simiesque, révélant deux canines hypertrophiées. Ses doigts s’attardèrent près d’une paire de colts Dragoon dont la crosse en ivoire pointait hors des pans de son manteau. »
Rhésus Pub
Ethel Arkady est embauchée pour enquêter sur un syndrome anémique chez une adolescente fan de Bit-lit...
Extrait :
« Une de ses connaissances du Club des Femmes lui avait parlé, sur le ton de la conspiration, de cette guérisseuse new-yorkaise à laquelle on attachait parfois le sobriquet ridicule de « Tueuse de Vampires ». Elle traînait dans son sillage une odeur de soufre qu’empirait une réputation ambiguë… Mais Lydia n’avait rien à perdre à essayer !... »
La puissante compagnie ULV inonde les médias de réclames pour son nouveau médicament révolutionnaire : le Vitallium. Ethel Arkady sauve une dryade des griffes de barbouzes, ce qui la met sur la piste d’un trafic de faëries. L’aventurière comprend vite que l’ULV est mouillée dans cette affaire…
Extrait :
« Bondissant sur le toit d’une voiture, je me jetai sur le garou le plus proche. La vitesse décuplait mon poids. Les vitres explosèrent dans une éruption de cristal. Les amortisseurs, accusant le choc titanesque, céderaient quelques secondes plus tard, dans un autre temps ! »
L’Œil & la Griffe
Avec la collaboration de Steve Martins
(Illustration de couverture par MakuZoku)
Format :
Roman (344 p.)
Pitch :
La routine de Drissian Olmego – surnommé « le Hibou » – est bousculée par l'apparition soudaine de l’aventurière Ethel Arkady, blessée. Poursuivie à travers les dimensions par un égrégore dont l’existence même menace l’univers, Arkady demande assistance au rapace. Face à un adversaire immortel, les deux compères seront obligés de s’unir pour protéger l’équilibre des multiples mondes du Rumyavgani…
Extrait :
« Inconsciemment, il avait adopté, durant sa tirade, une posture combative. Aussitôt, Arkady s'était relevée à son tour, sur le qui-vive. Son souffle haché envoyait toutes sortes de signaux et impulsions que Le Hibou capta au vol. Les fragrances d'un autre monde et de mystères anciens l'embaumaient – teintées d'une légère nuance d'ordre alchimique, peut-être... En contemplant sa musculature et ses mouvements, il crut déceler en elle une fière gladiatrice, tel qu'il l'avait été lui-même, du temps de sa jeunesse. »
Critique de Tom Larret
En marge des Aventures d’Ethel Arkady, mais appartenant au même univers, vous trouverez aussi la Femme Écarlate (qui est réservée au estomacs solide).
La Femme Ecarlate
(Illustration de couverture par ExpExp)
Roman (224 p.)
Les Chroniques de Yelgor premier du nom a bénéficié du même transfert, d'autant plus que celles-ci sont reliées à Ethel Arkady par certains aspects. Une petite différence avec la version papier cependant : je n’ai pas pu y inclure la carte, donc pour ceux qui la souhaite, je vous conseillerais de vous tourner vers la version papier.
Les Chroniques de Yelgor.1
La Nuit de l'Auberge Sanglante
(Illustration par Didizuka & Duarb Du.)
Genre :
Science-Fantasy
Format :
Light Novel (232 p.)
Pitch :
Le Royaume de Yelgor souffre encore des nombreuses conséquences de la Guerre des Hautes-Marches. Des sectes agressives envahissent la capitale et « l’élu de la prophétie » devenu roi est obligé d’envoyer son Dauphin sous la protection du membre le plus ambivalent de leur ancienne compagnie : la Noctule Allytah Nédérada… qui refuse la mission…
Extrait :
« Les liesses populaires étaient finies, les explosions de magie ayant refroidies les plus téméraires. Les exécutions se déroulaient à présent dans le secret des caves du palais et elles étaient relayées via les sigils... »
Critique par Tom Larret.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire