Malgré plusieurs projets autour d’Ethel Arkady en court, je me suis dit que j’avais besoin de nouvelles images pour assurer la promotion de mes récits.
Comme la collaboration avec MakuZoku se déroule bien, je lui ai donc demandé une illustration un peu décalée du reste, avec comme choix, le personnage à différentes étapes de sa longue existence. Celui-ci a fixé son dévolu sur une période assez sombre – et que je n’ai pas encore exploré – de son existence : son passage en France, à Verdun en 1916.
Afin de sauver les graines de son amie Florès Altadis, Arkady traversera le no man’s land pour récupérer les bébés dryades et les tirer de la folie des hommes. Démunies, dépouillée de ses pouvoirs, la féline aura fort à faire pour s’extirper de ce bourbier hanté par des vampires que les horreurs alentours ont rendu frénétiques.
Comme pour d’autres histoires, ainsi d’Ethel Arkady & les Insectes, je possède déjà un synopsis complet pour celle-ci, mais je ne l’ai pas encore développée celle-ci. Je pense que je la rédigerai dès que j’aurais achevé un des récits en court. Placer mon héroïne favorite dans le rôle inhabituel d’une protectrice, doublée d’une mère adoptive de circonstance s’avérera être un intéressant défi de narration et d’exploration de sa psyché torturée et paradoxale.
En tout cas, je suis très heureux de cette magnifique illustration.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire