dimanche 13 juin 2021

    Les Aventures d'Ethel Arkady : L’Œil & la Griffe (by MakuZoku)

    Après une gestation d’un peu plus de deux ans, c’est maintenant au tour de l’Œil & la Griffe de voir bientôt le jour. Une histoire dont la conception particulière explique la (relative) rapidité de création : c’est un quatre-mains composé avec la collaboration du talentueux Steve Martins. Je vous enjoins d’ailleurs à lire ces autres travaux. Son style mélange le fantastique avec un arôme de gore qui tâche, ce qui a bien sûr attiré mon attention. Les amateurs de littératures déviantes trouveront leur compte dans ses nombreuses nouvelles déjà parues dans diverses revues !

    Une trame classique de fantasy d’exploration que j’ai écrite avec jubilation dans une partie de ping-pong scriptural endiablée. Était-ce la présence d’un camarade de jeu pour m’épauler, je l’ignore, mais je me suis lâché sur les duels pyrotechniques. Nous y avons d’ailleurs pris tant de plaisir, que nous sommes en train de rédiger une suite que nous envisageons plus ambitieuse… Mais ceci est une autre aventure, loin d’être achevée…

    La couverture est signée par le talentueux MakuZoku qui s’est déjà penché sur l’univers d’Arkady avec brios et dont je vous invite à explorer les œuvres. J’ai profité de l’occasion pour lui suggérer de réaliser une image panoramique qui présenterait non seulement nos deux protagonistes, mais aussi quelques-uns de leurs (nombreux) antagonistes et une partie importante du décor.

    L’escapade en compagnie de ces deux-là ne sera pas de tout repos...

    Pitch : En fuite à travers des mondes parallèles, Ethel Arkady est obligée de s’allier avec le Hibou, un individu taciturne et adepte comme elle du surin, pour défaire un puissant magicien dont les machinations menacent l’équilibre du multivers..

     

    Ethel Arkady (quelque peu handicapée...) & Sekhmet.

    Les Araknees & les Psyjines, des antagonistes aussi nombreux que dangereux...

    Drissian Olmego alias « Le Hibou » et ses surins... Des amis fidèles !

    Le Pivot et le Léviathan.


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire