lundi 10 juillet 2023

    Les Aventures d'Ethel Arkady : Les Céruléens

     Après plus de six mois passés sur la couverture (garantie sans IA !) dont la colorisation m'aura explosé les orbites, quelques semaines d'ultimes révisions, j’ai enfin achevé les Céruléens. Cette histoire intervient juste après l'affaire du Vitallium, que j'ai aussi révisé dans la foulée.

    Malgré le fait qu’il s’agisse d’une aventure plus courte d’Ethel Arkady, le roman m’aura demandé plus d’efforts que je ne pensais lui en allouer. Au départ, cela devait être une récréation entre deux interminables sagas (Adélaïde & Pornopolis, toujours en court), mais j’ai bien cogité sur le sujet, risquant parfois ma santé mentale.

    À ce propos, je signale aux éventuels curieux qu’il vaut mieux être un lecteur mature pour aborder le roman. Et j’insiste à tel point sur le terme, que je demande à passer directement par ma pomme pour se le procurer.


     
     Extrait : 
    « Les têtes anonymes des étudiants qui l’observaient, installés derrière leurs pupitres se délectaient par anticipation d'assister à la mise au pilori de la retardataire. D’autres se ratatinaient, se racornissaient sur leurs fauteuils pour ne pas être choisis par la maîtresse. »

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire